Nos conseils

Un déménagement réussi, ça se prépare plusieurs semaines à l’avance ! Nous avons assemblé pour vous quelques conseils pour bien déménager.

Demandez un devis de déménagement :
Tout d’abord, évaluez le budget nécessaire pour votre projet de déménagement. Si vous choisissez de faire appel à un professionnel, demandez alors des devis de déménagement. Sélectionnez les déménageurs proches de chez vous.

Le déménageur prendra contact par la suite avec vous pour un rendez-vous sur place, ou pour des informations complémentaires.

En temps normal, demandez un devis environ 1 à 2 mois en avance et réservez votre déménageur 1 mois avant la date prévue.

Préparation du mobilier :
Débranchez vos appareils électroménagers des alimentations en électricité, eau et gaz.
Certaines parties mobiles nécessitent parfois un verrouillage avant le transport.
Il est de votre responsabilité de bien vérifier que ces équipements sont préparés pour le transport.

Evitez de cirer vos meubles en bois avant le déménagement afin qu’ils ne soient pas marqués par les protections qui le recouvriront.

Videz le réfrigérateur et le congélateur au minimum 24 heures avant la date de déménagement. Enlevez tout ce qui est accroché aux murs et plafonds : tringles à rideaux, tableaux, appliques,..

Conseils de sécurité :
Afin d’éviter toute détérioration de votre mobilier par le feu ou la fuite de liquide, il est indispensable de respecter les conseils de sécurité suivants :

Ne mettez pas dans votre déménagement d’objets ou de liquides inflammables ou corrosifs tels qu’allumettes, acides, munitions, poisons, bouteilles de gaz, pots de peinture ou autres substances partiellement utilisés et non fermement scellées.
Vidangez l’essence des moteurs à explosion, tondeuses à gazon, outils de jardins, motos,..

Conseils d’emballage :
Cartons de déménagement, emballage, spécialiste du carton emballage
Si vous avez choisi d’emballer vous-même vos affaires, sachez qu’un bon emballage est la clé d’un déménagement réussi. Des objets mal emballés ont toutes les chances d’être abimés. Procurez vous du matériel en quantité suffisante, planifiez votre emballage suffisamment à l’avance. Faites quelques cartons tous les jours pour ne pas être débordé. Emballez pièce par pièce et ne mélangez pas dans un même carton des objets de pièces différentes, le déballage en sera simplifié.